français Euskara Castellano English
Entrée des grottes de Sare

Vos questions


Peut-on effectuer la visite guidée de la grotte avec une poussette ?

Non. D'une part, la présence d'escaliers et d'autre part, la réalisation uniquement de visites guidées en groupe, ne permet pas d’utiliser la poussette. En revanche, les salles étant très vastes, un porte bébé est préconisé. Vous pourrez utiliser les poussettes pour la visite en accès libre du musée et du parc mégalithique.

Peut-on prendre des photos avec ou sans flash et faire des vidéos dans la grotte pendant la visite ?

Non. Les photos ne sont pas autorisées pendant la visite guidée de la grotte afin de préserver le site, la qualité de la visite et le droit à l'image.

Peut-on acheter les billets d'entrée en ligne et comment ? Que faire lorsque j’ai effectué cet achat ?

Oui. Il est possible d’acheter vos billets en ligne, à tarifs préférentiels, via la plateforme « Citybreak ». Une fois cet achat réalisé, un document informatique vous sera adressé par mail. Il est obligatoire qu’il soit remis ou montré (si impossibilité de l’imprimer) lors de votre arrivée à notre accueil afin de vous délivrer en contre partie un billet d’entrée sur lequel sera mentionné votre horaire de visite. Durant l’été, au niveau de notre accueil, un accès prioritaire est prévu à cet effet.
Attention, ces achats en ligne vous évitent la file d’attente, en période de forte affluence, sans accès prioritaire à la visite. En effet l’horaire de visite dépendra des places disponibles.
Ces billets doivent être utilisés le jour de la date choisie.

Une personne à mobilité réduite peut-elle visiter la grotte ?

Oui. Toute la partie inférieure de la grotte est accessible. Veuillez nous contacter l’avant-veille afin de fixer ensemble un horaire de visite en priorité en matinée. Un guide restera avec vous durant la 1ere partie de la visite, pendant laquelle le reste du groupe sera dans la galerie supérieure. Toutes les informations concernant la visite pour les personnes à mobilité réduite ou souffrant d'un handicap.

Faut-il être équipé pour effectuer la visite ?

Non. La visite s’effectue sur 2 niveaux de galeries le long d’un parcours entièrement aménagé. Il est préférable d’avoir des chaussures fermées et de posséder un vêtement car la température au fond de la grotte est de 14°C.

Peut-on effectuer une visite librement ?

Non. La visite est systématiquement guidée. La visite d’une heure est organisée en son et lumières de manière à se déplacer sur les zones éclairées afin de préserver la grotte. La présence d’un guide est obligatoire.

Dans la grotte, faut-il prendre des escaliers ?

Oui. La visite s’effectue sur 2 niveaux de galeries. Un escalier de 40 marches permet d’accéder au site d’habitat préhistorique. Pour rejoindre la galerie inférieure, nous empruntons un escalier de 20 marches à descendre). Au fond de la cavité, une quinzaine de marches sont présentes. Ces escaliers sont assez larges et ne représentent pas de difficulté.

Les animaux sont-ils acceptés durant la visite ?

Non. Le site est classé Natura 2000 et est un lieu d’étude des chauves-souris. De ce fait, nos amis les animaux ne peuvent pas effectuer la visite guidée de la grotte (même dans un sac ou un panier). En revanche, ils sont les bienvenus, attachés en laisse, au sein du parc mégalithique et du musée de site.

Existe-t-il des visites guidées, organisées en d’autres langues ?

Oui. Nous effectuons des visites en langue espagnole, basque ou anglaise selon nos disponibilités (horaires et guides). Des traductions écrites sont disponibles auprès des guides afin que vous puissiez comprendre la visite. Il faut veiller à les demander avant la visite.

A titre individuel, doit-on réserver avant de venir visiter la grotte ?

Non. Pour les individuels, il n’est pas nécessaire de réserver mais vous pouvez nous contacter pour connaître les disponibilités des visites. Nous vous conseillerons sur les créneaux et horaires des visites de la journée. En revanche, pour les groupes (> 15 personnes) une réservation au préalable est nécessaire ainsi que pour les personnes à mobilité réduite.