Foire aux Questions

des grottes de Sare

La réservation préalable est indispensable. L'achat des billets sur place reste possible le jour-même s'il reste des places disponibles.
Parkings gratuits 14 degrés dans la grotte WC disponible Carte Bleue acceptée Monnaie Eusko acceptée Chèques vacances papier acceptés sur place Partie de la visite accessible aux personnes à mobilité réduite Café - Bar Espace de pique-nique Restauration en été Sentiers de randonnées à proximité immédiate Animaux non acceptés dans la grotte Prise de vue photo et vidéo interdite dans la grotte Poussettes non acceptées dans la grotte

Non. D'une part, la présence d'escaliers et d'autre part, la réalisation uniquement de visites guidées en groupe, ne permet pas d’utiliser la poussette. En revanche, les salles étant très vastes, un porte bébé est préconisé. Vous pourrez utiliser les poussettes pour la visite en accès libre du parc mégalithique.

Non. Les photos ne sont pas autorisées pendant la visite guidée de la grotte afin de préserver le site, la qualité de la visite et le droit à l'image. En alternative, nous vous proposons de télécharger gratuitement une sélection de photos de l'intérieur de la grotte Lezea et de votre parcours de visite.

Oui. Il est indispensable d’acheter vos billets en ligne, via l'onglet "Réservation" de notre site, ou depuis un office de tourisme du département 64. Pour se faire, choisissez votre jour et heure de visite, puis réserver vos places. Présentez-vous aux grottes de Sare 30min avant votre visite (durant les heures d'ouverture du site) et présentez votre confirmation à la billetterie des Grottes. Vous recevrez en échange un ticket « Grottes de Sare » vous permettant d’accéder à votre visite guidée.

Nous mettons à votre disposition une application gratuite sur smarphone, vous permettant de suivre la visite en français, anglais, basque ou espagnol. Nous vous demandons simplement d'amener vos écouteurs pour une question d'hygiène.
Comment se la procurer ?
Une fois votre réservation en ligne confirmée, vous obtiendrez un lien sur lequel vous rendre depuis votre smartphone (Android ou IOS).
Téléchargez l'application quelques heures avant votre venue aux Grottes de Sare et n'oubliez pas vos écouteurs !

Oui. Toute la partie inférieure de la grotte est accessible. Veuillez nous contacter l’avant-veille afin de fixer ensemble un horaire de visite en priorité en matinée. Un guide restera avec vous durant la 1ere partie de la visite, pendant laquelle le reste du groupe sera dans la galerie supérieure. Toutes les informations concernant la visite pour les personnes à mobilité réduite ou souffrant d'un handicap.

Non. La visite s’effectue sur 2 niveaux de galeries le long d’un parcours entièrement aménagé. Il est préférable d’avoir des chaussures fermées et de posséder un vêtement car la température au fond de la grotte est de 14°C.

Non. La visite est systématiquement guidée. La visite d’une heure est organisée en son et lumières de manière à se déplacer sur les zones éclairées afin de préserver la grotte. La présence d’un guide est obligatoire.

Oui. La visite s’effectue sur 2 niveaux de galeries. Un escalier de 40 marches permet d’accéder au site d’habitat préhistorique. Pour rejoindre la galerie inférieure, nous empruntons un escalier de 20 marches à descendre. Au fond de la cavité, une quinzaine de marches sont présentes. Ces escaliers sont assez larges et ne représentent pas de difficulté.

Non. Le site est classé Natura 2000 et est un lieu d’étude des chauves-souris. De ce fait, nos amis les animaux ne peuvent pas effectuer la visite guidée de la grotte (même dans un sac ou un panier). En revanche, ils sont les bienvenus, attachés en laisse, au sein du parc mégalithique et du musée de site.

Oui.Nous effectuons des visites en langue espagnole, basque ou anglaise selon nos disponibilités (horaires et guides). Actuellement, la majorité des visites sont en français. Si besoin, nous vous proposons des fiches ou une application sur smartphone gratuite avec les explications disponibles en espagnol, basque et anglais.

Oui. Le nombre de visiteurs par visite est limité. Pour éviter les refus d'entrées aux portes des grottes et pour nous faciliter la gestion des places, nous privilégions les réservations en ligne.